Comment concevoir une bordure de pavé en pierre design
Une bordure de pavé en pierre lie votre paysage tout en donnant à votre projet une sensation d’élégance et de complétude. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous apprendre à concevoir une bordure de pavé en pierre.
Si vous êtes à la recherche de guide pour la pose de bordure de pavé autobloquant par vous-même pour un extérieur plus attrayant nous vous expliquons étape par étape comment il faut faire dans cet article : Pavés de bordure autobloquants – Comment bien faire la pose
Cohérence et contraste
La première étape de la conception d’une bordure de pavés en pierre consiste à choisir des couleurs qui se complètent. Voici comment nous y réfléchissons : vous pouvez poser une bordure de pavé cohérente ou une bordure de pavé contrastée. Les deux doivent compléter votre extérieur.
Comme vous pouvez le voir, des bordures de pavés s cohérentes se fondent et se lient dans votre projet, ce qui lui donne une apparence cohérente. D’autre part, une bordure de pavé contrastée donnent à votre projet un niveau de profondeur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le propriétaire utilise la couleur minoritaire dans son extérieur comme bordure de pavé pour ajouter un niveau de contraste au paysage.
Options de motif de bordure de pavé
Maintenant, examinons plus en détail ce qui se passe avec ces deux types de motifs généraux et discutons de deux types de motifs spécifiques : soldat et marin.
La pose perpendiculaire
Un cours de soldat consiste à poser une rangée de pavés côte à côte, perpendiculairement au reste du champ. En d’autres termes, vous posez les côtés longs les uns à côté des autres et les côtés courts touchent les pierres des champs.
Une bordure de pavé de cours de soldat sont le type de traitement de frontière le plus courant. Avec ce type de motif, vos pierres de bordures de pavés sont souvent d’une couleur différente de vos pierres des champs.
Pourquoi s’appelle-t-il « cours de soldat », demandez-vous ? C’est assez simple. C’est parce que, au combat, les soldats ne s’alignent pas verticalement ; ils ‘alignent horizontalement. En d’autres termes, ils se tiennent tous côte à côte, face à l’avant alors qu’ils se dirigent vers la bataille. Ce cours est différent du cours de marin, comme nous le décrivons ci-dessous.
La pose parallèle
Une alternative au cours de soldat est le cours de marin. Vous posez ce cours de bout en bout parallèlement au terrain. En d’autres termes, les côtés courts sont côte à côte et les côtés longs touchent les pierres des champs.
Un cours de marin se compose de pierres rectangulaires.
Parcours carré
Un parcours carré est exactement ce qu’il semble. Il est composé uniquement de pierres carrées qui enveloppent les pierres des champs.
Pour conclure,
Ce ne sont que quelques options – il existe de nombreux autres choix et matériaux – mais quoi que vous choisissiez pour votre prochain projet, assurez-vous avant tout de vérifier que ce que vous voulez est disponible à l’échelle dont vous avez besoin et convient à la tâche.